Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Lisa Marie Presley - To whom it may concern.

Capitol / EMI - Rock.

Lisa Marie Presley

  1. S.O.B.
  2. The road between
  3. Lights out
  4. Better beware
  5. Nobody noticed it
  6. Sinking in
  7. Important
  8. So lovely
  9. Indifferent
  10. Gone
  11. To whom it may concern

Si jusqu'à ce jour la fille du " King le plus célèbre de la planète " était surtout connu pour ses tumultueuses amours, Lisa Marie a, elle aussi, décidé de se dévoiler dans ce premier album.

En effet depuis de nombreuses années, elle écrivait des textes dans son coin, notamment avec son premier mari : Danny Keough qui co-signe avec elle deux titres. Mais ce sont les rencontres d'Eric Rosse (Tori Amos) et d'Andrew Slater (président de Capitol qui travailla avec Macy Gray, John Henley, Fiona Apple, Neil Young…) tous les deux producteurs de ce disque et musicien pour Eric qui ont été les facteurs déterminants de cette nouvelle carrière.

A l'écoute de ce disque les a priori sont rapidement oubliés, ce CD n'est pas un caprice de star qui tente de se faire un prénom, l'ambiance générale est rock (dans la lignée des Sheryl Crow ou Alanis Morissette), la voix de Lisa Marie est convainquante sans pour autant se lancer dans des prouesses inutiles, les mélodies sont agréables donnant de bonnes chansons comme : So lovely, S.O.B, Indifferent (superbe ballade pop rock), Lights out (fruit de la collaboration avec Glen Ballard)… Côté musiciens de nombreux requins de studio ont été conviés à l'enregistrement : Lenny Castro, Doyle Bramhall II, Abe Laboriel Jr…

L'ensemble donne un bon disque de rock au son actuel qui a toute les chances de tourner sur les radios américaines. La fille d'Elvis et Priscilla Presley aura attendu l'âge de 35 ans pour mettre en avant une nouvelle facette de sa personnalité. N'arrêtez pas trop vite ce CD à la fin, il contient en bonus une piste cachée.

 


Copyright 2003 ZICLINE