Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Phil Brown - Cruel inventions.

Dixiefrog / Night and Day - Rock.

Phil Brown

  1. Charmed life
  2. Grind me
  3. Hour to kill
  4. Rolling and tumbling
  5. If 6 was 9
  6. Goodbye pork pie hat
  7. La-lah-land
  8. Diva
  9. Ahh… baby it's you
  10. Cruel inventions
  11. All over now
  12. Heaven

Bien que son nom ne soit pas le plus connu dans le rock américain, Phil Brown a longtemps joué avec de Little Feat pour qui il a composé de nombreux titres avant d'être embauché à plein temps par Warner en tant qu'auteur compositeur pour des artistes comme Cher, Bonnie Tyler, Pat Benatar et Tower Of Power.

A 50 ans passé, il publie enfin son premier disque en solo où il tient beaucoup de rôles : chanteur, guitariste, batterie, basse dans un répertoire en grande partie de sa main avec reprises forts intéressantes : If 6 was 9 de Hendrix, Rolling and tumbling de Muddy Waters et Goodbye pork pie hat de Charlie Mingus, ce qui donne un petit aperçu de ses influences.

Sa voix souvent calme peut se situer entre Clapton sur l'album Pilgrim et Tony Joe White, et son jeu de guitare est un mélange de Jeff Beck (l'une de ses idoles) et Robin Trower avec de grosses saturations et de nombreux effets aux sonorités dissonantes dont le titre d'ouverture : Charmed life est un bel exemple.

A l'écoute en sent bien vite que Phil n'est plus un débutant, ses compositions tiennent la route et plusieurs morceaux comme La-lah land sonnent comme des tubes. A découvrir.

 


Copyright 2003 ZICLINE