Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Chimaira - The impossibility of reason.

Roadrunner / Universal - Metal.

Chimaira

  1. Cleansation
  2. The impossibility of reason
  3. Pictures in the gold room
  4. Power trip
  5. Down again
  6. Pure hatred
  7. The dehumanizing process
  8. Crawl
  9. Stigmurder
  10. Eyes of a criminal
  11. Overlooked
  12. Implements of destruction

Avec leur précédent effort discographique : Pass Out Of Existence, Chimaira avait posé les bases d’un métal rageur relativement éloigné de la tendance nu metal.

Avec leur troisième album : The impossibility of reason, le combo de Cleveland a définitivement franchi le cap du balbutiement en nous offrant un recueil de titres d’une monstrueuse efficacité, il y a de fortes chances que les semaines passées sur la route en compagnie de Slayer y soient pour quelque chose.

A la fois old school et totalement moderne, la musique de Chimaira doit énormément à Sepultura et à Machine Head, tout en conservant un chant hardcore très efficace : Pictures in the gold room.

Oscillant entre riffs power et death metal, les morceaux sont nettement plus aboutis qu’auparavant, on se retrouve par conséquent à headbanger sur le refrain de The impossibility of reason ou encore sur la rythmique endiablée de Power trip.

Même si certains passages en chant clair se présentent ici ou là, ce nouvel opus fait la part belle au chant hurlé.

En mélangeant avec autant d’efficacité les racines du metal burné avec les influences d’aujourd’hui , Chimaira accouche d’un album ravageur que tout amateur de metal furieux se doit d’acquérir.

 


Copyright 2003 ZICLINE