Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Girls On Top - Ovulater.

Riverside Records / Night and Day - Punk' n' Roll.

Girls On Top

  1. Slugs and spice
  2. Fuck head
  3. Head in the oven
  4. International menu
  5. He's been around
  6. Barbie is a smackhead
  7. Trainee sexgod
  8. Twisted mind
  9. Get vicious
  10. Mess
  11. I'm wonderfud
  12. ...

Directement importées d'outre-Manche où elles évoluent depuis 1997, les Girls On Top reviennent sur les devants de la scène punk' n' roll avec un album dans la plus pure tradition garage-punk, au nom particulièrement...imagé d'Ovulater.

Eh oui, le punk ne se conjuge pas forcément au masculin, les punkettes, ça existe (pour ceux qui en douteraient encore !). D'ailleurs, elles ne sont pas ridicules, loin de là. Ovulater est le symbole de la réussite de la mutation d'une musique très masculine, se tournant vers un public plus large, mais aussi une interprétation plus conséquente.

Les Girls On Top imposent ainsi en force leur mélange de punk et de rock n' roll made in garage, un peu dans ce que pourrait produire un Nashville Pussy au chant féminin, ou encore plus près de nous, le groupe français X-Syndicate.

Mais le petit plus des Girls On Top, c'est indéniablement l'humour anglais, qui se retrouve dans un grand nombre de chansons, qui critiquent de façon très ironique le monde et la musique d'aujourd'hui. Pour les érudits en anglais, cela peut même paraître poilant...

Le panel proposé par les Girls On Top est particulièrement intéressant, et il est de rigueur de s'arrêter sur des titres comme Fuck head, International menu, le magnifique Barbie is a smackhead, déjà présent sur leur premier EP (1998) ou encore le très entraînant Get vicious...

 


Copyright 2003 ZICLINE