Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Lady sings the blues.

Blue Note / EMI - Jazz Blues.

Lady sings the blues

  1. Don't know why (Norah Jones)
  2. Rainy night in Georgia (Randy Crawford)
  3. (you make me feel like) A natural woman (Aretha Franklin)
  4. The look of love (Dusty Springfield)
  5. Fever (Peggy Lee)
  6. I just wanna make love to you (Etta James)
  7. Night and Day (Ella Fitzgerald)
  8. The ole devil called love (Billie Holiday)
  9. ...

Soyons clairs ; il existe trois types de compilations en musique.

Celles qu’on possède tous et qui reprend les incontournables greatest hits (parfois usés jusque la corde), celles qui n’apportent rien du tout au prestige de l’artiste et qui sentent souvent le piège commercial, enfin celles qui résultent d’un vrai travail de recherche de chansons autour d’un même thème . Le double album proposé par Blue Note : Lady sings the blue, appartient évidemment à cette dernière catégorie.

L’idée est simple mais bonne, faire visiter le jazz et le blues par une vingtaine de chanteuses. Des voix plus anciennes (Billie Holiday, Ella, Sarah Vaughan) aux contemporaines (Norah Jones, Randy Crawford), des personnalités au timbre de voix différentes (Aretha Franklin, Lisa Ekdahl), des classiques aux reprises assez inattendues (Fever de Peggy lee, The look of love de Dusty Springfield ).

Bien sûr le niveau de qualité n’est pas uniforme, mais il se dégage de cette compilation une douce sensation de bien-être qui dans l’ensemble vaut la peine d’être écoutée. Impression de tranquillité et de luxe discret rehaussée par la qualité des photos qui accompagnent le coffret de l’album.

Un CD parfait pour le soir, pour l’accompagnement des moments calmes de votre vie ou simplement pour souffler un peu.

 


Copyright 2003 ZICLINE