Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Bénabar - Les risques du métier.

Jive / Zomba - Chanson française.

Benabar

  1. Monospace
  2. Dis-lui oui
  3. Paresseuse
  4. Je suis de celles
  5. Vade retro téléphone
  6. L'itinéraire
  7. Sac à main
  8. La station Mir
  9. La coquette
  10. les mots d'amour
  11. Monsieur René
  12. Le zoo de Vincennes

Déjà plus d'un an et demi s'est écoulé depuis que ce bouillonnant trentenaire nous a enchanté à coups de Bon anniversaire, Y'a une fille qu'habite chez moi, Majorette, Vélo ...
Dix-huit mois pendant lesquels Bénabar n'a pas chômé : plus de cent cinquante concerts ont porté l'album Bénabar au delà du disque d'or, c'est à dire plus de cent mille ventes à ce jour!

Il revient aujourd'hui avec douze nouvelles histoires enregistrées à Bruxelles.
Réalisé par Alain Cluzeau Les risques du métier est un album dans la même veine musicale que le précédent. On retrouve le chanteur entouré de la même équipe à laquelle s'est jointe une section à cordes.

Dans un style dépourvu de joliesse, les mots de Bénabar font toujours aussi mouche. Il n'a pas son pareil pour décrire avec force détails le piquant d'une situation des plus banales. Oeuvrant dans un univers rempli de personnages attachants, Bénabar compose ses chansons comme des courts métrages.

Mis en musique par de nombreux styles issus de la chanson française, ses textes dressent des ambiances hétéroclites, tantôt drôles (Monospace, Dis-lui oui ...), mélancoliques (Paresseuse, Monsieur René ...) ou touchantes (La coquette).

Bénabar confirme et signe d'une belle plume!

 


Copyright 2003 ZICLINE