Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Arthur Neilson - Moan and cry.

Dixiefrog / Night and Day - Blues Rock.

Arthur Neilson

  1. Tried to make you stay
  2. Sleeping in my clothes
  3. At the bottom of a glass
  4. Coming home baby
  5. I just want to see your flame
  6. Clarksdale blues
  7. I'm just your fool
  8. Moan and cry
  9. Please stay
  10. When It's over
  11. Riding the blue highway
  12. You don't have to go

Si Arthur n'en est qu'à son second album solo, il a derrière lui une longue route depuis les années 70 jusqu'à sa rencontre avec Popa Chubby dans un bar enfumé de New York. Celui-ci lui proposa de venir visiter la cave de son pavillon afin d'enregistrer 4 chansons pour le volume 1 de la série Popa Chubby présents New York City Blues. Depuis les 2 guitaristes sont très copains, ils multiplient les bœufs ensemble sur les différentes scènes mondiales.

Pour cette seconde réalisation, toujours produite par Popa, Arthur reste fidèle à ce blues rock qu'il découvrit avec Albert King et il fait lui aussi rugir sa Gibson Flying V sur ses propres compositions ainsi que quelques reprises comme l'excellente et sobre Coming home baby. Sa musique est très orientée vers le blues, il reste fidèle aux plans de ses maîtres comme Othis Rush avec qui il eut le plaisir de travailler. En ce sens il se rapproche d'avantage du Chicago blues que de celui de Big Apple : I'm just your fool, Tried to make you stay…

En plus de ses musiciens et de Popa qui vient assurer quelques chœurs, il accueille le grand Big ED Sullivan et son harmonica ainsi que Galea Chubby qui ne vient pas avec sa basse, mais pour assurer les backing vocaux avec son homme.

Arthur Neilson n'est pas l'homme d'un seul style de musique, il joue un rockabilly qu'il a écrit avec sa femme : Please stay et conclut ce second chapitre par un blues acoustique dans la plus pure tradition. Rien à redire Arthur connaît bien la musique dans son ensemble et son nouveau disque n'est en aucun cas monotone.

En savoir plus sur Arthur Nielson.

 


© Copyright 2003 ZICLINE