Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Thrills - So much for the city.

Virgin - Folk Rock.

The Thrills

  1. Santa Cruz (you're not that far)
  2. Big sur
  3. Don't steal our sun
  4. Deckchairs and cigarettes
  5. One horse town
  6. Old friends, new lovers
  7. Say it ain't so
  8. Hollywood kids
  9. Just travelling through
  10. Your love is like Las Vegas
  11. Til the tide creeps in

En jetant un rapide coup d’oeil sur la pochette de cet album, on se dit d’entrée de jeu que c'est un énième groupe en “The” qui vient de sortir un énième album influencé par le garage rock.

Bon, on insère quand même la galette dans le lecteur et là, comme par magie, on se retrouve à l’écoute de Santa Cruz (you're not that far) à des années lumière de tout ce que l’on nous propose aujourd’hui.

Manifestement influencé par le rock californien des années 60, The Thrills parvient véritablement à faire du neuf avec du vieux, et ce grâce à une fraîcheur qui renouvelle en profondeur ce genre de musique.

La voix attachante du chanteur laisse régulièrement place à des choeurs très entraînants : Hollywood Kids, qui nous donnent envie de courir le long de la côte pacifique habillés de chemises à fleurs.

Le folk rock de The Thrills propose un univers très agréable dans lequel le banjo et les arpèges innocents sont rois et même si l’on a l’impression d’avoir déjà entendu certains passages sur les disques de papa, on ne peut s’empêcher de bouger la tête avec un sourire candide.

Sans aucun doute, So much for the city ravira tous ceux qui ont envie d’une musique qui respire le bonheur et la quiétude, le tout agrémenté d’un savoir faire hallucinant. Un excellent album.

 


Copyright 2003 ZICLINE