Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Indianism.

Apricot / EMI - Electro World.

Indianism

  1. Lotus
  2. Elephant driver
  3. Third stone of the sun
  4. Madras connection
  5. Joycefull karma
  6. Tevâram
  7. Tea or coffee
  8. Vanarasi express
  9. Snake's dream
  10. He more pia
  11. Back'n Delhi 2003
  12. ...

Si vous étiez à la recherche d'une ambiance sonore idéale pour votre prochaine soirée orientale, voici un double album qui ne pouvait pas mieux tomber.

En effet le valeureux label Apricot, qui vient de fêter ses 10 ans d'existence, a pensé à vous avec ce Indianism qui marque la rencontre des cultures orientales avec les Indes et les tempos européens. On est surpris à l'écoute de voir si bien cohabiter les sonorités word, trip hop, drum & bass avec quelques pincées de jazz pour épicer le tout, dans une ambiance relaxante et dépaysante.

On croise au hasard des pistes des artistes déjà connus comme Frédérick Rousseau dans une composition de son cru : Nepalaise Hysteria ou bien Purnima qui adapte pour la circonstance Third stone of the sun à la mode hindou, version qui n'aurait sans doute pas choquée son créateur : Monsieur Jimi Hendrix. Il ne faut pas oublier que cette musique inspira à la fin des années 60, dont les Beatles (en groupe ou en solo), le projet Shakti mené par le guitariste de John McLaughlin, sans oublier le plus connu des musiciens hindoux qui fut très copain avec George Harrison : Ravi Shankar.

En deux CD regroupés dans un superbe boitier, Apricot vous convie à un enrichissant voyage au pays de la plus ancienne et la plus riche civilisation de la planète dont l'histoire débuta il y a plus de 5 000 ans.

 


Copyright 2003 ZICLINE