Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Kiemsa - Nuits rouges.

Demain la veille / Tripsichord - Rock.

Kiemsa

  1. Brise glace
  2. D-block
  3. Bavarde
  4. Cinéma
  5. Pourquoi tu te bats ?
  6. Le théâtre du bruit
  7. L'atelier fantôme
  8. Oversun
  9. Apparence(s)
  10. Acida_b
  11. ...

Nouveau venu sur la scène française, Kiemsa distille à travers son premier album un rock furieux et cuivré. Après trois ans d'expérience pendant lesquels se sont cumulés plus de 100 concerts, dont les premières parties de Ska P et Marcel, et 2 maxis CD, Kiemsa surprend par sa puissance et sa maturité.

Tantôt punk très saturé (Brise-glace), tantôt ska sautillant (Cinéma), leur musique ne manque pas d'énergie. On pense immédiatement à des formations puissantes telles que les Kargol's ou Tagada Jones et à Marcel ou Outrage pour le côté ska et festif.

Mais l'esprit de cet album est plutôt sombre. Les refrains prennent des allures de slogans (Pourquoi tu te bats) dans la plus pure tradition punk. Les cuivres renforcent les rythmiques et donnent une ambiance inquiétante (L'atelier fantôme). Les textes occupent une grande importance avec pour exemple Salut à toi l'intermittent, hommage aux Bérus et à la passion qui les unis.

Kiemsa fait partie de ces groupes qui à l'instar des Kargol's ou d'Outrage ont adopté le ska-punk comme un style à part entière et non comme la simple association de deux styles. Nuits Rouges s'annonce comme un album majeur et Kiemsa un groupe à suivre de très près, bientôt sur scène.

 


© Copyright 2004 ZICLINE