Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Meï Teï Shô - Lô bâ.

Small Axe / Tripsichord - Jungle Dub.

Meï Teï Shô

  1. Stand up and fight again
  2. Lambi golo part 1
  3. Never money today
  4. Lambi golo part 2
  5. Ghost friend
  6. Nak djerino
  7. Inter - ljudi
  8. Eye witness
  9. Bagdad is burning part 1
  10. Love child
  11. Inter - ljudi 2
  12. ...

Ce second album que nous livre aujourd'hui la formation lyonnaise était très attendu. Comme pour tout groupe pétri de talent et à la créativité impressionnante, il leur était intrinsèquement exigé de produire une perle. Meï Teï Shô a su se mettre à la hauteur de l'ambition de sa musique, fusion riche d'afrobeat, de jungle, de jazz et de dub. Ce Lô bâ qui fait suite à l'excellent Xam sa bop est une réussite.

A l'instar d'autres groupes qui développent un son épuré à sensations auditives fortes, le sextet a fait un imposant travail en studio pour simplifier ses compositions et laisser plus de place aux mélodies, aux ambiances voire aux silences maîtrisés, aux non-dits, aux suggérés.

L'incroyable énergie délivrée sur scène à la limite de la transe et du hardcore est posée de côté pour une mise en avant de la voix suave du chanteur Jean Gomis.

Ainsi, les 14 titres de l'album s'écoutent de façon limpide et appellent immédiatement à la ré-écoute sans possibilité d'indigestion tant la finesse du son s'impose. A chaque écoute, l'auditeur découvre de nouvelles richesses et ambiances. Cette sensation est en partie due aux apports des invités sur cet opus. En effet la présence de Susheela Raman, l'égérie pop-anglo indienne y est pour beaucoup, sa voix céleste éclaire et ouvre même une nouvelle voie pour Meï Teï Shô. Il en va de même avec Erwan et Fixi de Java qui donnent une couleur très " slam " à leur morceau.

A l'arrivée, un album sublime, qui marque ce début d'année et que tout mélomane se doit de posséder dans sa discothèque. On ne s'en lasse pas. Un régal que l'on découvrira avec hâte sur scène cette année.

 


© Copyright 2004 ZICLINE