Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Troublemakers - Express way.

Blue Note / Capitol - Electro Jazz.

Troublemakers

  1. Every day is just an extension of yesterday
  2. V72
  3. Le bocal
  4. All we love
  5. Everywhere is my home
  6. County farm
  7. Highway blues
  8. Lemon
  9. Shadows lights
  10. And music everywhere
  11. I could see

Troublemakers est un projet né au début des années 90 de trois marseillais (Arnaud Taillefer - aka East, Lionel Corsini - aka DJ Oil et Fred Berthet) tous passionnés par le son black des années 70 (jazz, soul, funk), le hip hop, les musiques de films et le répertoire de Serge Gainsbourg.

En 2001, un premier opus (Doudts & convictions) en épata plus d'un. Puis en 2003, après la sortie d'une bande originale de film virtuel (Stereopictures Vol.2), le trio se retrouva duo suite au départ de Fred Berthet vers des projets plus personnels.

En signant chez Blue Note, Troublemakers vient aujourd'hui renouveler le catalogue d'un label légendaire où les français se font plutôt rares.

Passionnés de musique les deux artistes marseillais le sont tout autant que de cinéma. Avec Express way ils confirment un concept musical étroitement lié au septième art puisque ce nouvel album propose à la fois un CD de seize titres remarquables mais aussi une deuxième galette sous forme de DVD présentant un moyen-métrage de cinquante-deux minutes réalisé par Matthias Olmeta, photographe marseillais et grand voyageur sur un scénario d'Arnaud Taillefer.

Coté son (et il y en a !), Express way est une véritable réussite. En effet, la formation de la cité phocéenne nous a gâté avec un album groovy , très raffiné, un poil electro, se situant parfois aux portes de l'acid jazz et baignant dans une délicieuse ambiance sixties/seventies.

En seize étapes, Express way nous propose un magnifique voyage sonore à écouter d'une seule traite et à réécouter sans modération pour en savourer toutes ses nombreuses subtilités.

Truffés d'hommages en tous genres, historiques, musicaux et cinématographiques (Marvin Gaye, Billie Holiday, Lester Young, Quentin Tarentino, Brian De Palma, Spike Lee …) Express way est un album magique porté par une orchestration maligne qui diffuse sans cesse et avec un plaisir énorme des textures complexes et impressionnantes.

L'utilisation subtile de l'électronique, les collages vocaux et autres samples et bidouillages se marient à merveille avec les interventions nombreuses des musiciens invités. Attirés par le travail du duo marseillais quelques uns ont en effet été ravis de participer au nouveau projet de ces " faiseurs de troubles ". Parmi eux notons Magic Malik, Julien Lourau, Sébastien Martel, Jeff Sharel, Vincent Ségal, Jules Bikoko mais aussi DJ Rebel, The Gift of Gab …

 


Copyright 2004 ZICLINE