Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Billy Crawford - Big city.

V2 Music - RnB.

Billy Crawford

  1. Intro
  2. Steamy nights
  3. Bright lights
  4. Candy store
  5. Magazine
  6. Wishes
  7. Oh dear
  8. Surrender
  9. Know you wanna
  10. Why
  11. Jump off
  12. ...

Le jeune philippin a bien grandi. Exit la pop acidulée de sa période : Trackin. Un choix audacieux compte tenu du succès de son second album Ride sorti en 2002 vendu tout de même à plus de 500 000 exemplaires, et c'est tout à son honneur. Cet album, bien qu'assumé pleinement par l'ancien danseur de Michael Jackson, était bien trop calibré pour un public d'adolescentes en mal d'idoles et n'était pas représentatif du talent de Billy. " Il est temps de me lancer dans quelque chose de différent ", c'est le début du chantier de Big City, 3ème album du chanteur totalement orienté RnB hip hop.

Entre temps métamorphosé en " bad boy " et décidé à faire de ce disque une réussite artistique, il s'entoure de pointures ayant travaillé pour Usher, Britney Spears, Beyonce et Metallica. Des mois d'un travail acharné dans les studios du monde entier et voilà le résultat : un album solide, doté de titres RnB imparables (Steamy Nights, Magazine, Know You Wanna), de ballades dignes d'Usher (Candy Store, Why), d'une reprise convaincante du Diwali (Surrender) et de titres orientés plus Hip Hop tels que Hiccups ou Oh Dear.

Le pari est réussi, et, malgré quelques faiblesses, Billy Crawford peut être fier de cet excellent album qui n'a pas a rougir devant le Justified de Justin Timberlake, par exemple. Préparez-vous pour une nouvelle avalanche de hits.

En savoir plus sur Billy Crawford.

 


© Copyright 2004 ZICLINE