Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Nosfell - Pomaïe klokochazia balek.

Oklam Production - Rock.

Nosfell

  1. Children of windaklo
  2. Shaünipul
  3. Gouz mandamaz
  4. Sladinji the grinning tree
  5. Slakaz blehezim
  6. Blewkhz gowz (the only thing he had to say)
  7. Your servant to the ground
  8. Smoke
  9. Mindala jinka
  10. Ather
  11. Jaun sev zul
  12. ...

Avec ce premier enregistrement Nosfell fixe ses règles du jeu. No tears, no fears, no war, no roberries, no cry, no pain, no rain, no redemption, nobody knows …, juste Nosfell. Un jeu musical délimité par les seules frontières (très perméables) de son imaginaire issu du pays de Klokochazia. Il chante en dialecte local, le klokobetz, espèce d'anglais détourné en yaourth swinguant.

La musique possède l'esprit insolent du rock, mais chemine vers le folk déjanté, le funk, le scat, l'Afrique déracinée, le blues, le funk …une âme vagabonde. Sa voix de caméléon oscille du grave profond à l'aigu de haute-contre, on hésite entre Tom Waits et Prince ou même Keziah Jones ou Neil Young.

Ses compositions (toutes originales vous l'aurez compris) détonnent et étonnent, tributaires d'un groove viscéral, où la voix domine, notamment sur les titres où ils chantent en onomatopées, prouesse qui rappelle celle du chanteur de jazz Bobby Mc Ferrin. Il faut aussi saluer l'accompagnement de Pierre Le Bourgeois au violoncelle, guitares et percussions qui accomplit un bon travail.

A la remise des prix, Nosfell n'est pas non plus le dernier, Lauréat de l'opération Attention Talent Scène 2004 les Découvertes du Printemps de Bourges et de la FNAC, il a aussi été récompensé par la SACEM et le FAIR.

Ne dites pas non à cet univers si singulier, il ne vous en coûtera qu'une bonne dose d'étonnement et d'enchantement. Une vraie découverte d'un véritable artiste qui mériterait une production plus soignée.

En savoir plus sur Nosfell.

 


© Copyright ZICLINE