Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

My Concubine - La tangente.

Happyhome Records / Nocturne - Pop.

My Concubine

  1. Comme Knox Johnson
  2. Les numéros de beaux salauds
  3. La tangente
  4. Les sorcières de Salem
  5. Divin loser
  6. Perdus en hiver
  7. Ecoloving système
  8. Le hasard et la nécessité
  9. Ex-hippie
  10. A vif
  11. Maudit petit ange

My Concubine est né en 1998 suite à la rencontre à Londres de Pascale Kendall (chant), Philippe Sigfried (basse) et Eric Falce (guitares et chant mais aussi auteur et compositeur de toutes les paroles et musiques du présent CD). Ils sont rejoints en 1999 par Pete Sputnik (batterie et percussions) puis en 2003 par Patrice Ferrasse (guitare). Leur premier album éponyme remarqué par la critique fut vite repéré par le Mouv (Trois petits singes en playlist des indés).

Pour ce second essai, My Concubine nous offre onze nouvelles compositions à des années lumières de la tendance du moment. Un choix plutôt judicieux puisque le répertoire de La tangente propose une musique, qui si elle est un temps soit peu difficilement classable (entre pop et variété française?), a le mérite d'être personnelle et raffinée.

La fraîcheur des arpèges de guitares, les lignes de basse reptilienne, le moelleux des percussions … dessinent une musique un peu capitonnée et fort délicate. Le chant ne s'embarrasse pas de vocalises à tout va. Bien au contraire ! Des voix posées sont de rigueur pour nous susurrer au creux de l'oreille des textes ironiques et cruels …

Ces onze petites tranches de vie ne vont certes pas révolutionner notre quotidien musical, mais elles auront l'avantage de nous distraire et de nous attendrir grâce à un état d'esprit unique et fort séduisant.

 


Copyright 2005 ZICLINE