Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Innocent X - Fugues.

Bleu Electric / Label Bleu - Electro Post Rock.

Innocent X

  1. Aux marches du palais
  2. Insomnie
  3. Nord
  4. Comédie
  5. Praxis du vide
  6. Trois fois barbare
  7. Outremonde
  8. Valade Martial
  9. Fugue

Ce trio parisien formé de deux guitares et d'une batterie avait défrayé les chroniques lors de la sortie de leur premier album en 2002 (Haut/Bas) grâce à une musique inclassable et entêtante, proche des univers sonores de groupes tels que Sonic Youth, Godspeed You !, Black Emperor, Mogwaï, Slint ou Labradford.

Avec ce deuxième épisode discographique enregistré à Amiens au studio Gil Evans l'été dernier, Innocent X poursuit sa quête de nouveaux territoires avec cette fois-ci l'utilisation de voix par l'intermédiaire de la chanteuse France Cartigny et du poète sonore Anne-James Chaton.

Ces neuf nouvelles pièces donnent à entendre une musique " ambiant " et épurée où les mots et les sons façonnent une nouvelle palette sonore, d'autant plus qu'elle est parfois appuyée de temps à autre par des résonnances électroniques ou par un bugle.

Ces nouvelles couleurs permettent à Innocent X de s'échapper encore un peu plus du cadre conventionnel et routinier de la musique qu'il fuit depuis ses débuts. Le groupe nous offre ainsi des paysages nocturnes insoupçonnés teintés d'un rock bien abrasif.

En savoir plus sur Innocent X.

 


Copyright 2005 ZICLINE