Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Turin Brakes - Jack in a box.

Source / EMI - Pop.

Turin Brakes

  1. They can't buy the sunshine
  2. Red moon
  3. Forever
  4. Asleep with the fireflies
  5. Fishing for a dream
  6. Road to nowhere
  7. Over and over
  8. Last clown
  9. Above the clouds
  10. Building wraps around me
  11. Jackinabox
  12. Come and go

Une introduction qui sonne très paradisiaque, accords à la Beach Boys, un album idéal et de saison ! Les Turin Brakes sont de retour, qu'on se le dise ! Pour un disque enregistré dans la banlieue morose de Brixton, il est excellent et donne vraiment cette impression d'évasion, il suffit de fermer les yeux et on se croirait à milles lieux d'ici.

Le duo londonien qui en est à sa troisième création a souhaité revenir à plus de naturel après avoir enregistré Ether Song à Los Angeles. En fait le succès ne les quitte plus, puisque pour la promo de Ether, ils ont tourné un peu partout et étaient même en première partie de Coldplay.

Des ballades et des rythmes pop se succèdent alternativement, toujours accompagnés par ce son de guitare si particulier (Gale Paridjanian) et la voix chaude mais tellement curieuse d'Olly Knights; un petit clin d'œil au disco avec Asleep with the fireflies.

Le premier single, Fishing for a dream, est une superbe ballade et on en redemande. Mais le choix de ce morceau ne devait pas être aisé puisque la plupart, sinon tous les titres sont des tubes. Le pari de quitter les grands studios et d'enregistrer Jack in a box dans leur studio maison est réussi.

Il y a tant de bonnes choses dans ce disque, que le seul conseil à donner c'est de l'acheter, de s'installer au soleil pour l'écouter, de fermer les yeux et de se laisser emporter…

En savoir plus sur Turin Brakes.

 


© Copyright ZICLINE