Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

ZICLINE  
Présente :

Martial Solal Dodecaband - Plays Ellington.

Dreyfus Jazz / Sony - Jazz.

Martial Solal

  1. Satin doll
  2. Caravan
  3. In a sentimental mood
  4. It don't mean a thing
  5. Take the "A" train
  6. Medley

Martial Solal est depuis ses débuts (sa 1ère séance de studio remonte à 1956) l'un des musiciens, auteurs, compositeurs, interprètes, arrangeurs le plus respecté sur la scène nationale et internationale du jazz.

De part son sens de l'invention et son impressionnante maîtrise au piano, sa réputation n'est plus à faire !. Parmi la multitude de projets dont il est l'initiateur, il nous présente aujourd'hui le dernier travail du Dodecaband.

Cette formation existe depuis une dizaine d'années et compte une douzaine de musiciens tous excellents ! (Patrice Caratini, Sylvain Beuf, Umberto Pagnini, François Merville, Eric Lelann …)

Ce disque porte sur quelques grands thèmes de Duke Ellington. " Tous ont ici subi un véritable remaniement " (Martial Solal).

Après plusieurs écoutes attentives et passionnantes, on y découvre des richesses insoupçonnées à la 1ère écoute. Le pianiste fait preuve d'une écriture étourdissante ! Les instruments se croisent, se confondent, surgissent là où on ne les attend pas sans jamais perdre de vue et d'oreille la mélodie initiale.

Durant plus d'une heure Martial Solal Dodecaband joue une musique riche, gaie et rythmée. Un régal !

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous