Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Arthur Louis ( with E Clapton) - Knockin' on heaven's door.

Music Avenue / M 10 - Blues Rock.

Arthur Louis

  1. Come and love me
  2. The dealer
  3. Knockin' on heaven's door
  4. Go out and make it happen
  5. It feels good
  6. Been on the road too long
  7. Train 444
  8. Someone like you
  9. Plum

Il faut tout d'abord signaler que cet album n'est pas de toute 1ère jeunesse puisqu'il a été enregistré en 1975 et n'était sorti qu'au Japon, pour paraître en vinyl chez nous dans les années 90.

Arthur Louis est un guitariste Jamaïcain arrivé à 4 ans à New York et qui a fait une grande partie de sa carrière en Angleterre. On raconte que Jimi Hendrix lui donna une guitare et qu'il présenta Mike Olfield à Richard Branson qui préparait la création de son label Virgin (Mike Olfield vendit 3 millions de Tubular bells dont aucune maison de disques ne voulait, ça ne vous rappelle rien ? Decca et les Beatles, etc…).

Au milieu des années 70 peu de gens connaissaient le reggae que l'on appelait alors rock steady . Tous s'y sont frottés ; Elton John (ce ne fut pas à proprement parler une réussite), Paul Mc Cartney & Wings avec une reprise des Everly Brothers : Love is strange et surtout Clapton dans l'album du 1er retour : 461 ocean blvd (la véritable rédemption viendra quelques années plus tard avec One for the road enregistré au Japon) où il cartonna avec une chanson I shot the sheriff écrite par un artiste alors inconnu : Bob Marley.

Pour la petite histoire même James Brown s'est rendu à Kingston pour enregistrer un album sous l'égide de Sly Dumbar & Robbie Sheakspear : jusqu'à présent personne n'a jamais entendu les bandes car, faute de bonnes vibrations entre tous les antagonistes, le projet a avorté.

C'est donc par amitié et aussi à cause d'un emploi du temps pas très chargé (des concerts qui ne resteront pas marqués dans les mémoires du fait de son état de délabrement physique et mental ) qu'Eric Clapton joue sur 7 titres de cet album. Il reprendra d'ailleurs quelques années plus tard ce titres écrit par Bob Dylan. pour le film Pat Garrett & Billy the Kid.
A découvrir.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous