Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

ZICLINE  
Présente :

Barry White - The Ultimate Collection.

Mercury /Polygram - Soul.

  1. You' re the first, the last, my ...
  2. Can' t get enought of your love baby
  3. Let the music play
  4. Change
  5. I' ll do for you anything you want to me
  6. Sho' you right
  7. What am I gonna do with you
  8. Come on
  9. I' m gonna love you just...
  10. Never, never gonna give you up
  11. Baby we better try and get it together
  12. Just the way you are
  13. All around the world
  14. Love's interlude / Good night my love
Enfin là !!! Depuis le temps que l'on attendait, synthétisée, la multitude de tubes que Barry écrit depuis de 25 ans, on était proche du désespoir. Et puis brusquement, sorti de l'on ne sait où, l'opus bleu-nuit trône fièrement dans la discothèque.

Inutile de vous préciser que tous les principaux tubes y figurent: de You're the 1st, the last... à Let the music play en passant par Change, vous pourrez tous les jouer ad nauseeum !!!

Les orchestrations ainsi que les arrangements n'ont pas pris une ride sur les morceaux les plus anciens tels que Never gonna give you up et semblent même être plus que jamais d'actualité.

De plus cerise sur le gâteau un duo entre le maestro et Isaac Hayes qui, à l'époque de la sortie de son 1er album n'était qu'un challenger de l'immense auteur de Shaft et la vie a fait le reste...

A noter que les mixages et les versions proposées sont un peu différentes des originaux : Can't get enough of your love est un peu plus "percussions" que "cuivres" dans l'enregistrement original , Just the way you are et Let the music play sont écourtées du préambule ce qui ne nuit pas (bien au contraire) au morceau.

On se prend à penser à la fin de l'écoute de ce disque qu'il aurait été possible de rajouter d'autres morceaux tels que Bring back my yesterdays, See the trouble with me,... Someone's gonna off the man (extrait de la seule BOF qu'il ait écrite et qui reste inédite en CD à ce jour).

Une remasterisation digne de ce nom n'aurait pas nuit.
Bonne nouvelle il tournera dans nos contrées reculées en novembre.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 1999 ZICLINE Contactez-Nous