Redhot Rhapsody - the Gershwin Groove. Antilles/Polygram - Trip hop.
Summertime
It ain' t necessarily so
But not for me
They ca' t take that away from me
I got plenty o nithin'
I was doing all right
Embraceable you
Let' s call the whole thing off
I' ve got a crush on you
I got rhythm
Nice work if you can get it
Peter Sellers sing Gershwin
The man I love
S wonderful
Someone to watch over me
Bess, you is my woman now
A foggy day (in London)
Summertime
Ce CD vendu lui aussi au profit de la lutte contre le Sida, permettra aux plus jeunes de découvrir les talentsd’antan grâce à des groupes actuels.
Ce centenaire Gershwin connait de vibrants hommages; ce compositeur qui allait à jamais, réconciliermusique classique et musique populaire. Ici quelques figures actuels reprennent des thèmes de Gershwin.
On retrouve Morcheeba très à son avantage dans une version aussi personnelle que réussie deSummertime, reprise aussi par Bobby Womack dans une version très digne du Stevie Wonder des 70’s.
D’autres excellentes surprises attendent nos tympans comme Natalie Merchant: But Not For Me (classieuse), Spearheadavec de splendides chorus du guitariste Ernest Ranglin. Luscious Jackson nous gratifie d’un remarquable I’ve Got a Crush on You.
Enfin, cerises sur le gâteau, Sarah Cracknell et Kid Loco pour The man I love, Sinead O’Connor et Someoneto watch over me et surtout David Bowie et Angelo Badalamenti qui se signalent par une pathétique et sublimeversion de A foggy day (in London town).