Zicline


Menu

Jeux

 



Dimanche 01/12/2001

Tryo, remplaçant à la dernière minute d'Arno, a profité de l'occasion pour rejouer sur une petite scène, et pour notre plus grand plaisir. Le kit de percussions et les guitares électriques sont restés dans le studio où ils enregistrent actuellement leur troisième album, pour nous offrir un show totalement acoustique. Tous les hits sont passés en revue avec l'Hymne de nos campagnes, Les extrêmes, La crise… Les quelques inédits nous ont fait remarqué qu'il y avait peu d'évolution depuis leurs débuts, aussi bien dans la musique que dans l'esprit. Pourtant le public a évolué et a grandi…

Guitar Wolf est un groupe japonais très populaire dans son pays et quasi inconnu en Europe. Après avoir mis à feu les U.S.A., Ils sont venus tout saccager en France. Leur punk rock garage est quasi apocalyptique correspond à leur attitude dévastatrice et irrespectueuse envers un public qui en redemande. Les premiers rangs sont aspergés par les crachats du chanteur et frappés à coup de basse. Les morceaux sont très violents, chantés en anglais, et ne peuvent nous empêcher de sauter et de pogoter. La reprise de Satisfaction des Rolling Stones aurait sûrement fait pâlir Mick Jagger, mais les Guitar Wolf s'en foutent. Ils sont là pour foutre le bordel, et c'est mission accomplie.

Le Peuple de l'Herbe a joué pour les derniers survivants, livrant un show de grande qualité. Son savant mélange de hip hop, d'électro et d'influence jazzy a su nous faire danser. C'était l'idéal après les concerts rock qui précédaient pour se remettre d'aplomb. On aurait presque eu envie que ça ne se finisse pas. Car leur musique donne un véritable sentiment de bonne humeur et d'apaisement, avec une bonne dose d'énergie.

Archive a prouvé une fois de plus que le rock psychédélique n'est pas réservé aux années 70 avec un très bon show. Seven Hate a tenu son rôle de survivant du punk français malgré un public assez peu réceptif. J'ai malheureusement raté Dyonisos, Mass Hysteria et Fun Lovin' Criminals, mais leur réputation n'est plus à faire.

Il faut aussi saluer la prestation des Dead Plants qui ont joué tous les soirs dehors, dans le froid. Ils ont su maintenir le public dans l'ambiance entre les concerts de la grande scène. Leur folk rockabilly exclusivement acoustique leur permet de jouer partout où ils peuvent, et c'est à chaque fois un succès garanti.

Damien.

- Vendredi 30/11/2002 avec De La Soul, Tiken Jah Fakoly, Ska P, Horace Andy & Stanley Beckford...

- Samedi 31/11/2002 avec Keren Ann, Jean Louis Aubert, Laurent Voulzy, Alerte Rouge...

Guitar Wolf

Archive

Dead Plants

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous