Zicline


Menu

Jeux

Photos : Xavier

Adema
Alien Ant Farm
Staind
Linkin Park

 



Adema - Alien Ant Farm - Staind - Linkin Park, 06/09/2003 Bercy.

Staind

Ne faisant pas réellement office de première partie, Staind aura le droit à 45 minutes de show, contre 30 pour les deux premiers groupes. Il faut dire que c'est quand même Staind ! Personnellement, j'avais vraiment hâte de les voir sur scène, comme beaucoup de monde d'ailleurs, enchanté par l'album Break the cycle.

Le passé de Staind étant plus métallique, plus dur, il m'est apparu, en comparaison avec les compos de Break the cycle que, dans l'ensemble, les titres actuels sont plus doux. Ainsi, le show est un mix entre des passages métals (qui en surprendront plus d'un) et le plus rock glamour avec des titres comme les très connus Outside, It's been awhile, Fade, ainsi que le dernier single Price to play. Aaron Lewis n'étant pas le frontman le plus fougueux du rock (c'est rien de le dire), le show bouge peu : on se contente de l'attitude un peu psycho du guitariste, qui remue pendant une bonne partie du show comme sur le clip de Fade.

En revanche c'est de loin le show le plus émotionnel de la soirée, le son du micro d'Aaron Lewis est bien réglé (un peu fort, mais tant mieux, pour une fois, au moins on l'entend), il nous gratifie d'une superbe voix qui donne des frissons. Le public est particulièrement réceptif: de nombreux briquets s'allument sur Outside et It's been awhile, formant un ensemble harmonieux et un souvenir inoubliable. Très beau.

Linkin Park

Pendant 20 à 25 minutes, on assiste à la mise en place du décor pour le show de Linkin Park : il ressemble presque trait pour trait à celui du clip de Somewhere I belong, à savoir un cadre préhistorique, avec des rochers en trompe l'œil (carton).

Il est un peu de moins de 22h30 quand les lumières s'éteignent, et alors que le DJ et le batteur font leur entrée par un petit coin pour ne pas être aperçus, les quatre autres larons déboulent avec rage de derrière le décor. C'est parti ! Le groupe a une pêche d'enfer ! Le public ne cesse pas de crier, notamment le fan club de Chester venu en masse le soutenir. Celui-ci se présente sur scène affublé d'un plâtre au bras gauche, cela ne l'empêche pas d'emporter la salle presque à lui tout seul, et ainsi il se débat avec ses compères pour dompter une foule en délire !

La liste des chansons est ramarquable : quelques titres du nouvel album, tels que Somewhere I belong, Numb, Faint, Nobody's listening, mais aussi et surtout de nombreux titres d'Hybrid Theory : Pusinhg me away (version Reanimation), A place for my head, In the end, By myself (sur laquelle, il me semble, Chester part dans la foule, pour chanter en étant porté par ses nombreux admirateurs), Runaway, les très émotifs Crawling et With You ou encore pour finir en beauté One step closer obligatoire mais...en quatuor : Chester, mais aussi les chanteurs d'Alien Ant Farm, d'Adema et Aaron Lewis de Staind.

Un moment magique, intense, avec un très bon jeu de lumières. Rien à redire, on aime ou pas, n'empêche que sur scène ils sont très forts.

 

Merci à tous pour cette soirée.

Xavier.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous