Zicline


Menu

Jeux


 

Au programme :

Morcheeba
Tom McRae
Beck
Eagle Eye Cherry
PJ Harvey
Keziah Jones
Massive Attack

 



Rock en Seine, 27/08/2003, Paris.

En même temps que les intermittents nous expliquent les nombreuses difficultés qu'ils rencontrent, Keziah Jones et ses musiciens se mettent sagement en place. L'homme à l'éternel chapeau sur la tête salue les intervenants, semblant de tout cœur avec eux, puis saisit sa guitare pour un concert excellent où il interprète ses anciennes et nouvelles chansons. On sent qu'il prend plaisir à jouer et à chanter en toute simplicité, le public apprécie, lui se fend de quelques mots en français avant de saisir sa guitare sèche et de poursuivre sa visite du continent africain coloré de pop. L'ovation est à la hauteur de sa prestation. Keziah est aussi bon à écouter sur disque qu'en concert, il arrive à faire passer beaucoup de sentiments même dans l'ambiance d'un festival, un très grand monsieur.

Ultime rendez-vous du Rock en Scène 2003, celui des anglais de Massive Attack qui a l'heure précise (21h30) font leur entrée sous un déluge de spots, énorme écran lumineux derrière eux, fumigènes… Le son est impeccable. Rapidement nous sommes tous envoûtés par ce trip hop hypnotique qui incite à se laisser porter par les ambiances des chansons. Massive Attack, longuement rôdé à jouer dans les festivals, maîtrise parfaitement son sujet, peu de paroles entres les morceaux si ce n'est quelques propos à l'attention du président américain, beaucoup de titres extraits du dernier disque pour un concert qui clôture magistralement ce premier rendez-vous.
Mon voisin de droite qui a eu la chance d'aller aux Eurokéennes me signale que la prestation de ce soir, bien que très bonne, est en deçà de celle donnée à Belfort.

 

Souhaitons que ce fort bon résultat conduise à une seconde édition l'an prochain.

Vincent.

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous