Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Linkin Park - Reanimation.

WEA - Remixes.

Linkin Park

  1. Opening
  2. Pts.of.athrty
  3. Enth e nd
  4. Chali
  5. Frgt/10
  6. P5hng me a*wy
  7. Plc.4 mie haed
  8. X-ecutioner style
  9. H! vltg3
  10. Riff raff
  11. Wth>you
  12. ...

Cela faisait longtemps que nous n'avions plus de nouvelles de Linkin Park, si ce n'est le compteur des ventes qui ne cessait de progresser (plus de 11 millions de disques vendus dans le monde). Les mauvaises langues disaient déjà qu'ils avaient fait leur petit tour et ils étaient retombés dans la spirale de l'anonymat. Pas du tout ! Ils reviennent, et vont mettre tout le monde d'accord avec un album " remix " nommé Reanimation.

Cette nouvelle galette n'est pas simplement un Hybrid Theory bis, un " truc " marketing pour gagner de l'argent. A première vue, peut-être, mais quand on s'attarde sur ce CD, on est obligé de se rendre compte que Reanimation est un petit bijou assez novateur dans le genre rencontre métal hip hop.

A l'image d'Hybrid Theory, Reanimation a toutes les chances de connaître le succès. La véritable boîte à tubes a été complètement retravaillée pour une multitude d'invités aussi prestigieux les uns que les autres. On retrouve Jonatha Davis de Korn, Aaron Lewis de Staind, Jay Gordon, Motion Man, X-Ecutioners, Evidence, Pharoahe Munch ou encore AMP Live qui ont posé leur patte et boucles magiques sur les compositions, réinventant même parfois les morceaux, y compris les titres.

Et il faut dire qu'en plus d'Hybrid Theory totalement revu, on a le droit au remix de chansons qui n'étaient pas présentes sur le disque telles que High voltage, présent sur leur tout premier album (ils n'étaient pas encore connus à cette époque…) ou encore le sublime My december (totalement inédit), ainsi que quelques interludes téléphoniques.

Autant dire qu'avec l'ouverture d'esprit dont fait preuve Reanimation, les fans de tous horizons vont se trouver comblés, et Linkin Park peut sortir la tête haute car cet album est bien plus qu'un simple Hybrid Theory 2, c'est la rencontre de deux mondes. Ce CD contient en plus une piste Cd-rom que nous vous laissons découvrir, on ne va quand même pas tout vous raconter !

Autres articles sur Linkin Park :
- Biographie.
- Hybrid theory.
- Reanimation.
- Meteora.
- Live (DVD).
- Crawling (DVD).

- En concert : Linkin Park - Deftones 15 mars, Zenith de Paris.
- En concert : Linkin Park, 02/03/2003, Elysée Montmartre Paris (photos).
- En concert : Adema - Alien Ant Farm - Staind - Linkin Park, 06/09/2003 Bercy (photos).

En savoir plus sur Linkin Park.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous