Zicline


Menu

Jeux

Au programme :
Dionysos
Soufly
Raging Speedhorn
Clawfinger
Fishbone
Nashville Pussy
Tryo
The Skatalites
Biohazard
Nada Surf
Gojira
Esprit du Clan
Stupéflip
Les Wampas
Madball
Tomahawk
Mindtrap
Nostromo
Tokyo Ska Paradise
Stereotypical Working Class
Ska-P
Superbus
Watcha
Kyo
Aqme
Lofofora

 



Dour Festival 2003, du 10/07 au 13/07.

Dimanche 13 juillet.

Vu ce que le quatuor des Yvelines nous a servi, et de quelle manière ils nous l'ont servi, j'en ai carrément oublié l'autre groupe (qui déjà ?). Leur prestation scènique est intense, chaude et d'une grande qualité : bref, c'est énorme, il n'y a pas d'autres mots ! Tous les gros titres : Superstar, Tout à un détail près, Une autre ligne, Je suis, Sainte, Délicate et saine, ou encore Le rouge et le noir et le single radio qui cartonne, " Si " n'existe pas. Et pour ceux qui ne seraient pas encore satisfaits, Aqme nous offre deux reprises de grande classe : Heart shaped box et Roots bloody roots de Sepultura. Avec tout ça, plus personne n'en doute : heureusement qu'on est venu voir Aqme !! Ce concert là, je vous prie de croire, il restera dans les mémoires !

 

Avec cette soirée qui a particulièrement bien commencé, on ne va pas s'arrêter si vite, il reste Lofofora. Vu le monde qui attend ce moment, ce dernier concert (d'une bonne heure) de métal du festival s'annonce plein d'espoir. Alors que Reuno nous avoue qu'il croyait que nous allions tous être amorphes, le public rugit et lui fait comprendre qu'il s'est trompé, ce qui le rend pour le moins intimidé et surpris de cet accueil. Visiblement, il ne s'y attendait vraiment pas. Le public est chaud, Lofofora répond aux attentes de forts belles manières, très marqué par leur dernière bombe : Le fond et la forme, Ici ou ailleurs ou encore le très introspectif Auto-pilote. Et puis pour ne pas oublier les années passées, et faire plaisir à tous les fans de la première heure, Lofofora joue des titres tels que : Les gens et une nouvelle version de No Facho, rebaptisée pour l'occasion No Sarko.

 

On termine la soirée, et donc le festival, en restant une demie-heure pour le dj set des belges de 2 Many Dj's qui, si je n'avais pas été aussi fatigué après ces 4 jours épuisants, m'aurait emporté " jusqu'au bout de la nuit ", tellement c'était bon !

Pour l'anecdote : alors que notre retour s'annonce paisible avec du Ska-P à fond, la voiture nous lâche en pleine autoroute, un 14 juillet, alors que l'on vient de rentrer en France ! La rage au ventre, 150 euros de dépanneuse en travers de la gorge, on rejoint Valenciennes en bus puis Paris en train ! Ah, il y a des jours comme ça... Mais ça ne nous empêchera pas de revenir l'année prochaine ! Oh que non !

Merci à toute l'organisation du Dour Festival, et tout particulièrement à Amélie, pour sa gentillesse et sa disponibilité !

Xavier.

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous