Zicline


Menu

Jeux

Au programme :
Dionysos
Soufly
Raging Speedhorn
Clawfinger
Fishbone
Nashville Pussy
Tryo
The Skatalites
Biohazard
Nada Surf
Gojira
Esprit du Clan
Stupéflip
Les Wampas
Madball
Tomahawk
Mindtrap
Nostromo
Tokyo Ska Paradise
Stereotypical Working Class
Ska-P
Superbus
Watcha
Kyo
Aqme
Lofofora

 



Dour Festival 2003, du 10/07 au 13/07.

Vendredi 11 juillet.

A cause de la file d'attente de la douche, particulièrement longue, la journée ne commence qu'à 14h20, avec le concert sur la Last Arena (fermée hier) des Raging Speedhorn. Mais, rapidement déçu par leur prestation plus violente qu'intéressante, je décide de ne rester que pour les 3 premiers titres, juste histoire de faire quelques photos, préférant aller à l'espace presse boire un bon coca bien frais, avachi dans un canapé très confortable.

On reprend nos esprits, et on fonce vers 16h pour le concert de Clawfinger. C'est la première fois que je les vois sur scène, et franchement, j'adore. Il n'y a certes aucune mise en scène, mais leur show est puissant, le son bon et ils bougent bien, ni trop ni pas assez. Ne les connaissant pas très bien (quelques titres par-ci par-là), je ne me ferais pas le garant de leur set-list, même si beaucoup de titres du dernier album, Zeros and Heroes, ont été joués, ainsi que des titres plus "classiques" comme le sublimissime (oui je m'emporte) Biggest & the best.

A peine terminé, nous revoilà déjà en frontstage pour Fishbone, qui au-delà de son aspect fun et sympathique, est musicalement de grande qualité, à l'image de son guitariste statique mais passionant, qui focalise sur lui un grand nombre de regards attentifs (en concurence avec le bassiste qui, lui, est à poil sous sa tunique). Un bon moment, sous une chaleur qui commence doucement à baisser, et qui crée un regain " météorologique " d'enthousiasme parmi la foule.

 

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous