Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Joshua Redman - Elastic.

Warner - Jazz.

Joshua Redman

  1. Molten soul
  2. Jazz crimes
  3. The long way home
  4. Oumou
  5. Still pushin' that rock
  6. Can a good thing last forever
  7. boogielastic
  8. Unknowing
  9. News from the front
  10. Letting go
  11. The birthday song

Alors que la rentrée est d'actualité pour bon nombre, le saxophoniste s'offre quant à lui une récréation. Il nous avait confié son intérêt pour la musique de Stevie Wonder, Earth Wind & Fire, Curtis Mayfild ou même Led Zeppelin. Avec Elastic, il nous sert un disque teinté de pop, de funk mais sans céder à une certaine facilité qui pourrait se transformer en guimauve.

Même s'il a intitulé un des morceaux Jazz crimes, le jazz n'est jamais très loin. Certes les amoureux de ses précédents albums en quartet acoustique risquent d'être étonnés (mais pas déçus).

Par contre, ceux qui avaient déjà découverts l'enregistrement du collectif Yaya 3 y trouveront une suite logique. Par la musique d'une part, mais aussi parce qu'on y retrouve le même trio. Sam Yahel à l'orgue distille un groove bien maîtrisé tandis que le batteur Brian Blade distribue quelques pêches bien senties en drivant l'ensemble avec brio.

Joshua Redman se lâche avec un plaisir évident et livre des solis à l'énergie revigorante. Il n'en oublie pas pour autant les ballades Oumou, Letting go et Unknowing viennent s'insérer avec à propos entre deux titres au tempo plus relevé. Le saxophoniste vient s'y épancher avec élégance et finesse.

Un album où Joshua dévoile une nouvelle facette de son talent et qui devrait en séduire plus d'un. A écouter impérativement.

En savoir plus sur Joshua Redman.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous