Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Buddy Guy - Blues Singer.

Silverstone / Zomba - Blues.

Buddy Guy

  1. Hard time killing floor
  2. Anna Lee
  3. Louise McGhee
  4. Crawlin' king snake
  5. I live the life I love
  6. Can't see baby
  7. Moanin' n groanin'
  8. Black cat blues
  9. Bad Lucy may do
  10. Sally Mae
  11. What Lucy may do
  12. Lonesome home blues

Ceux qui suivent la carrière de ce grand représentant du blues made in Chicago se souviendront de son album en hommage sorti en 2001 : Sweet Tea, où son répertoire était en grande partie composé de reprises de grands classiques. Tous les spécialistes furent unanimes sur la qualité de ce disque qui fut nominé aux Grammy Awards comme meilleur album de blues contemporain.

Fort de ce succès, Buddy Guy persiste et signe et troquant sa Fender Stratocaster à poix au profit d'une guitare acoustique avec laquelle il continue de revisiter des classiques du blues un peu oubliés par ses confrères. Ici aucune composition originale mais un choix de chansons écrites par John Lee Hooker, Willie Dixon, Son House, Frankie Lee Sims...

Les connaisseurs apprécieront cette nouvelle facette du patron du Buddy Guy's Legends, club situé à Chicago, qui met beaucoup de cœur dans ces 12 reprises, à commencer par l'émouvante Hard time killing floor jouée à deux guitares, avec Jimbo Mathus ou bien Crawlin' kingsnake qui a été l'occasion de convier BB King et Eric Clapton à venir jouer. Sa voix est à la fois magique et envoûtante.

Buddy retrouve l'âme du blues tel que ses ancêtres le jouait un siècle plus tôt dans le Delta du Mississippi sur des guitares acoustiques. Un véritable retour aux sources pour l'un des derniers grands bluesmen encore en activité.

 


Copyright 2003 ZICLINE