Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jeanne Cherhal - Douze fois par an.

Tôt ou tard / Warner - Chanson française.

Jeanne Cherhal

  1. Un couple normal
  2. Les photos de mariage
  3. Ca sent le sapin
  4. Douze fois par an
  5. Le petit voisin
  6. Sad love song
  7. Super 8
  8. Parfait inconnu
  9. La station
  10. Rural
  11. Les chiens de faïence
  12. Je voudrais dormir

Après un coup d'essai discographique en solo, la chanteuse revient camper son monde virevoltant avec un groupe de musiciens bien en phase avec un esprit chanson/pop/jazzy. C'est au violoncelliste Vincent Segal qu'elle a confié les arrangements et la réalisation artistique, Matthieu Chedid (M) vient quant à lui prêter sa voix sur un titre.

Jeanne Cherhal signe les paroles et les musiques des douze chansons de cet album qui sont autant de portraits impertinents, tendres ou moqueurs. De ses voyages à la station d'épuration, à la psychologie façon presse people, de l'étudiant planant aux mots plus graves sur Les chiens de faïence, elle aborde les sujets les plus insolites (même ce sujet féminin qui revient douze fois par an) dans un langage simple, parfois cru mais toujours avec un brin d'humour. Elle parvient à donner une saveur différente à chacune de ses chansons. C'est pétillant, un peu brouillon, mais tellement plein de vie !

Pour conclure le disque, elle s'offre un court duo avec Jacques Higelin, venu passer le relais à une nouvelle génération d'artistes qui n'en finit pas de s'émanciper.

 


© Copyright 2004 ZICLINE