Zicline


Menu

Jeux


 

 

Au programme :

Cyann & Ben
Broken Social Scene
Hoggboy
Death In Vegas
Syd Matters
Buck 65
Black Dice
Hot Hot Heat
Yeah Yeah Yeahs
2 Many DJ's
Playdoh
Ms. John Soda
Grandaddy
Travis

 



La Route du Rock, 15/08 au 17/08/2003, Saint Malo.

Vendredi 15 août

Hoggboy fait partie des groupes de la nouvelle scène rock' n'roll. Chaque nouveau groupe apparaissant tente de se démarquer en affirmant sa singularité. Hoggboy a choisi l'option biker. Vêtus de cuir les membres du groupe nous balancent leurs riffs saturés avec désinvolture. Leur musique est vraiment simpliste et nous ramène au fin fond des années 60/70. Les musiciens bougent assez peu sur scène et l'ensemble peu paraître plutôt ennuyant.

Désormais habitué du festival, Death In Vegas vient présenter son nouvel album. Les surprises ne sont pas au rendez-vous. Paul Weller (ex The Jam etc…) et Liam Gallagher (Oasis) ne participent pas à la prestation, bien que présents sur l'album. C'est accompagné d'une section rythmique et de trois guitaristes que les deux compères de Death In Vegas jouent leur rock mélangé d'électro. Le show est énergique et nous entraîne dans diverses ambiances. Mais le tout semble un peu répétitif, comme si une bonne vielle recette était appliquée jusqu'à épuisement des écoutilles. C'est donc déçu que l'on sort de ce concert. Le groupe novateur et créatif, tel qu'il est sur disque, semble avoir du mal à retranscrire toutes les nuances de sa musique sur scène.

Samedi 16 août

Sortant tout juste son premier album, Syd Matters rallie d'emblée le public à sa cause. Les compositions sont étonnantes de maturité. Inspiré par la musique folk et teinté d'ambiances électro, l'univers de Jonathan Morali (unique membre du groupe) se déroule au fil des morceaux. Accompagné sur scène de musiciens, les morceaux sont de très bonne qualité. C'est un peu comme si Radiohead avait sorti directement un mix de The Bends et OK Computer dés le début de leur carrière.

 

Dans un style totalement différent, Buck 65, homme seul face à une foule de rockers, balance son show hip hop à coup de scratch. Rappant aussi bien sur du drum & bass que sur un riff de Metallica, il nous séduit avec son humour et son énergie communicative. On s'intéresse ensuite à la musique qui plait au moins ouverts d'esprit. Il faut dire que la démarche, sans être vraiment originale, est plutôt sympa. Seul sur scène, en véritable frontman, Buck 65 rappe sur des instrus différents tout en dansant le disco et en se permettant des solos de scratch.

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous