Zicline


Menu

Jeux


 

 

Au programme :

Cyann & Ben
Broken Social Scene
Hoggboy
Death In Vegas
Syd Matters
Buck 65
Black Dice
Hot Hot Heat
Yeah Yeah Yeahs
2 Many DJ's
Playdoh
Ms. John Soda
Grandaddy
Travis

 



La Route du Rock, 15/08 au 17/08/2003, Saint Malo.

Samedi 16 août

Plus proche du paysage rock alternatif, Black Dice a parfaitement compris que la musique est constituée de sons mis les uns derrière les autres. Ils ont seulement oublié qu'il faut que l'ensemble soit harmonieux. Les deux musiciens accompagnés d'un guitariste font succéder les sons analogiques tout en y entremêlant les voix et les cris. Au bout de peu de temps, les premiers sifflets se font entendre. La musique avant-gardiste et déstructurée du duo n'a pas vraiment enthousiasmé le public qui préfère se restaurer. Une demi-heure suffira. Le groupe suivant est attendu avec impatience.

Bénéficiant de la médiocre prestation de leur prédécesseur, Hot Hot Heat se doit de revigorer la foule ; sitôt dit, sitôt fait. Le rock énergique des canadiens est efficace. S'inscrivant dans la nouvelle scène rock' n'roll (eux aussi !), ils ont choisi l'option new wave. N'hésitant pas à utiliser les claviers, ils enrobent leurs compositions brutes de sons chauds. Proche de The Cure, et pas que pour les coupes de cheveux, certains morceaux sont plus calmes et abordent un horizon plus pop.

Dans la même veine, les Yeah Yeah Yeahs se doivent d'être le point culminant de la soirée. Apparaissant en bas résilles rouges et jupe panthère, Karen O nous met tout de suite dans l'ambiance d'un rock option destroy. La musique est extrêmement minimaliste avec pour seuls instruments une batterie et une guitare. La chanteuse ne maîtrise pas encore totalement sa voix, vu qu'on ne l'a entendu que gueuler tout le long du set. Mais cela convient bien à leur musique, énergique à tendance punk. Cela ravit les fans venus nombreux, pogoter et slammer sur les riffs furieux du power trio.

Pour terminer la soirée, rien de tel qu'un bon set électro bien dansant. En guise d'animateur, nous n'avons rien de moins que 2 Many DJ's, duo rendu célèbre par des mix originaux. Nirvana, The Clash, Vanessa paradis, The White Stripes, personne ne résiste à la moulinette de ces refaiseurs de tubes.

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous