Zicline


Menu

Jeux

Introduction
IAM
Franz Ferdinand
M
Placebo
AS Dragon
Girls in Hawaï
PJ Harvey
RJD2
Pixies
X-Vision
The Cat Empire
Lust
Le Peuple de l'Herbe
Antibalas Afrobeat Orchestra
Belle & Sébastian
Slipknot
The Rapture
Korn
No One Is Innocent
!!! (Tchik Tchik Tchik)
Blonde Redhead
Svinkels
Amp Fiddler
Groove Armada

 

 

 



Les Eurokéennes de Belfort : 03 juillet 2004.

- AS Dragon, Grande Scène, 17h30.

C'est sur la grande scène, rien de moins, que ce groupe français qui monte déboule aux Eurocks.

Le concert commence assez sagement, chacun reste à sa place sur scène et Natacha, la sensuelle chanteuse, ondule derrière son micro…qui semble de plus en plus l'inspirer.

Petit à petit l'enchaînement des titres enflamme le public et la belle Natacha par la même occasion, qui commence à sérieusement se déhancher sur le pied du micro…l'ambiance monte.

Deux ou trois chansons plus loin ça y est elle se lâche et fait ni plus ni moins l'amour à son micro en sautant partout sur scène… Tout cela lui donne chaud ( et au public masculin aussi ) et pour ça rien de mieux qu'une bière… au goulot puis en douche !

Son petit tee-shirt blanc une fois trempé de bière nous confirme que la demoiselle ne porte rien dessous … ouh la ça va pas mieux dans le public ! ! !

Les guitares et la batterie ( qui arbore un " fuck Bush " ) bien appuyées, menées par une bandes de mâles bien virils, entraînent la foule dans leur excitation collective, tandis que vers la fin la déesse sulfureuse au corps élastique traverse la scène en faisant des bonds désarticulés !

Entre deux titres elle lâche un "Encore ? " plus que suggestif auquel je vous laisse deviner la réponse du public en transe…

Elle termine par un V de la victoire… elle le peut ! AS Dragon a laissé les festivaliers dans un drôle d'état, on s'en rappellera !

Stéphanie.

- Girls in Hawaï, Chapiteau, 18h40.

Heureuse programmation (une fois de plus) sous le chapiteau ! Il faut quand même préciser que sous ce fameux chapiteau, il se passe des concerts toujours extrêmement intéressants et Girls in Hawaï est le groupe qui avait sa place là dessous cette année!

Il faut croire que Fred, un des animateurs de " c'est pas sorcier ", l'a bien compris puisque son équipe a choisi ce groupe pour tourner deux prises pour leur émission. Drôle de surprise d'autant plus que le public et les membres du groupe Girls in Hawaï ont joué le jeu des caméras et hué ce pauvre Fred qui se prenait pour un bassiste.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce groupe n'est composé que d'hommes et Belges de surcroît !
Grâce à ce groupe à la musique pure et envoûtante, une belle bouffée de rêve a soufflé sur les Eurockéennes et cela sans besoin d'aucune substance hallucinogène. Ils nous ont transportés dans une épopée à travers une Amérique fantasmée grâce à leur pop électro très mélodique, aux guitares voluptueusement caressées …affaire à suivre donc.

Seul bémol, le chanteur aurait dû se contenter de chanter car sa conversation avec le public était finalement à tendance très belge … mais pour un groupe aussi jeune, la maturité ne saurait tarder et le dialogue, s'améliorer…

Géraldine.

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE