Zicline


Menu

Jeux

Introduction
IAM
Franz Ferdinand
M
Placebo
AS Dragon
Girls in Hawaï
PJ Harvey
RJD2
Pixies
X-Vision
The Cat Empire
Lust
Le Peuple de l'Herbe
Antibalas Afrobeat Orchestra
Belle & Sébastian
Slipknot
The Rapture
Korn
No One Is Innocent
!!! (Tchik Tchik Tchik)
Blonde Redhead
Svinkels
Amp Fiddler
Groove Armada

 

 

 



Les Eurokéennes de Belfort : 04 juillet 2004.

- Lust, La Loggia, 18h20.

Je me dirige vers la Loggia pour aller voir Lust, un groupe que je ne connais pas. Je passe le concert assis comme toute la partie gauche du public. Le concert est mou, sans énergie, le guitariste tente des solos qu'il aurait mieux fait de s'abstenir de jouer. C'est un concert sans âme, le groupe n'est pas dedans, forcément le public non plus. J'espère que le groupe est meilleur sur album qu'en live. Heureusement qu'il y avait des écrans vidéo derrière eux, ça faisait quelque chose à regarder.

Lord of Chaos.

- Le Peuple de l'Herbe, Grande Scène, 19h15.

J'en avais déjà écouté et ça m'avait bien plu mais sur scène c'est inintéressant. Le trompettiste chanteur, seul devant, n'a aucune présence scénique et le simili rappeur est affligeant. Seul instant sympa, un petit moment de beatbox par le rappeur.

Lord of Chaos.

 

- Antibalas Afrobeat Orchestra, La Loggia, 20h15.

Ce grand groupe (une dizaine de personnes sur scène!) se produit dans la loggia dimanche, en début de soirée. Ce qui attire immédiatement tout bon " Eurockéen ", c'est la multiplicité des sons et surtout la " good vibe " ambiante.

Avec Antibalas Afrobeat Orchestra le cocktail est réussi d'avance grâce à une grosse pincée de bonne humeur et une cuillérée à soupe de musiciens expérimentés. Il faut préciser qu'à côté se prépare le concert de Slipknot sur la grande scène et que le public est quelque peu " hardos " mais Antibalas sait le faire danser quand même, sur les rythmes africains, funk et jazz. C'est un mélange parfait de styles, un musicien pouvant imposer son instrument et le rythme qui va avec pour passer l'instant d'après à quelque chose de complètement différent, mais dans une subtilité absolue…

Martin Pena a de nombreuses fois cité Fela Kuti, dont le groupe s'inspire autant pour la musique que pour les idées qu'il défend.

Un concert très agréable, tout en rythme, de l'afrobeat quoi !

Géraldine.

- Belle & Sébastian, Chapiteau, 20h15.

Mais si rappelez vous ce dessin animé avec le gros chien blanc tout gentil tout beau et dégoulinant de bons sentiments !
Et bien imaginez un groupe de pop sorti de cet univers et vous avez Belle & Sébastian.

C'est sûr qu'en écoutant les albums on se doute qu'ils ne sont pas de gros excités mais tout de même le premier adjectif qui nous vient à l'esprit quand on les voit c'est " gentillet " et aux Eurocks c'est pas fréquent !

Avec trois violonistes, une flûte de pan, batterie, guitares et compagnie, ça fait du monde sur scène. Ils ont tous la tête d'ados pâles et dégingandés, timides comme s'ils sortaient de leur cave de répétition pour la première fois !

Les titres s'enchaînent de manière fluide avec des échantillons de chaque album. Le public content, claque des mains en rythme…ici pas de pogo ! C'est marrant d'ailleurs parce que ce dimanche beaucoup de monde est venu pour Korn ou Slipknot qui sont programmés juste après, donc on trouve dans l'assistance pas mal de métalleux tapant gentiment du pied sur la pop tranquille des écossais !

Sur scène ils sont assez comiques, on ne peut pas vraiment dire qu'ils aient le rythme dans la peau, surtout le chanteur et le bassiste, un peu comme s'ils avaient trop d'énergie en eux sans savoir comment faire pour l'évacuer !

Sympa en tout cas et musicalement impeccable. Le chanteur ira jusqu'à s'inquiéter de savoir si on bosse demain… et oui tout le monde ne vit pas dans un dessin animé…

Stéphanie.

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE